DEATH NOTE

Publié le par Caerulla




Death Note [
デスノート] est paru au japon en 2004, les auteurs Takeshi Obata (dessins) et Tsugumi Ōba (scénario). Édité en France chez Kana depuis janvier 2007, il compte douze volumes, 37 animes et 3 films.

Synopsis:
Light Yagami [
夜神月], un brillant lycéen, découvre le carnet du shinigami (dieu de la mort)., Ryuuku [ リューク] . Tous ceux dont le nom y est inscrit sont condamnés à mourir ! Un duel sans merci s'engage entre Light, le justicier, et L[エル], un mystérieux enquêteur.

Critique:
L'anime est composé de deux parties, la première partie reste très fidèle au manga. La deuxième partie est très décevante, elle manque de rebondissements...L'anime reste cependant très bien réalisé.
Il y a trois films, "death note" , "the last name" et "L change the world* le dernier film se déroule (chronologiquement) à la fin du manga, et donc ne traite pas véritablement du death note... [Spoil: La fin du film est différente de celle du manga, en effet dans le film, L *mon héros* reste vivant, Kira meurt, Mello et Near n'existent pas...hum sauf Near en fait, on le voit petit à la fin du 3...]. Sinon ce manga est vraiment super et je le conseille vivement!! ^^
A oui, en VF,les voix de L, et de Light sont ignoble, et franchement je déteste les VF en général .. :s


Episodes

==> CLIC ! <==

Publié dans Seinen

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> <br /> Moi aussi je suis comme toi j'aime pas la voix vf de light !Par contre les autres je trouve que ça va!A part ça cette anime fait parti de mon top série tv !L'histoire et super prenante,la<br /> transformation psychologique de light fou vraiment les j'ton !C'est un assasin comme les autres finallemnt !Et bien pire !L me facinent bcp par son intelligence et sa dégaine improbablee !Et bien<br /> d'autre c'est trop lon à tout detailler dans ce commentaire !Réalisation de qualité,musique qui sert bien les differente scenes...Moi aussi je trouve que la deuxieme parti et moin<br /> intéressente...Quand light retrouve ces souvenir (passage hallucinant !)l'histoire retrouve tout son souffle!Voila en gros...Faudrais que je poste une critique de Death note maintenant sur mon<br /> blog !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ben oui, il y en a tellement à dire, on devrait l'étudier à l'école, écrire des thèses sur le régime alimentaire de L, et par conséquent, changer le monde!! XDD<br /> <br /> Pr les VF, je trouve celle de L attroce, et puis, en général, jaime pas les anime en VF, parceque ce sont tjrs les mmes doubleurs qui sont merdiques... >